Quelle est la fréquence à respecter pour faire entretenir un ascenseur à Paris ? Le contrôle technique obligatoire d’un ascenseur doit être réalisé périodiquement afin d’éviter les pannes et d’éventuels accidents survenus lorsque l’on néglige ce contrôle technique qui doit être accompli par une entreprise ascenseur qualifié. Le propriétaire d’un ascenseur est obligé d’entretenir cet appareil de levage conformément à l’article 79 de la loi du 2 juillet 2003 ainsi que le décret 2004-964.
Faire appel à un expert en entretien d’ascenseur à Paris
Les sociétés spécialisées dans la réparation d’ascenseur Paris réalisent différents travaux indispensables au fonctionnement de l’appareil. De plus, ces experts proposent aux Parisiens un service d’entretien d’ascenseur ponctuel, une intervention plus régulière afin de garantir au quotidien un équipement fiable et sécurisé, une installation ou la rénovation du dispositif.
Le technicien d’entretien d’ascenseur à Paris intervient pour réaliser les différentes vérifications sur les équipements, mais aussi les réparations utiles à son bon fonctionnement. Les experts en entretien d’ascenseur à Paris sont spécialisés dans l’entretien et effectue des contrôles indispensables pour garantir l’équipement. L’avantage avec ces professionnels est qu’ils peuvent vérifier l’installation et procéder à un entretien régulier sur tout type d’ascenseur, et ce, quelle que soit la marque.
À quelle fréquence doit-on entretenir un ascenseur ?
Il est crucial de s’assurer que l’on propose à ses usagers un ascenseur fonctionnel en leur garantissant confort et sécurité. La meilleure manière pour y parvenir est d’entretenir régulièrement tous les ascenseurs en effectuant des contrôles de manière régulière et périodique. L’entretien régulier doit être réalisé par un prestataire professionnel, la fréquence idéale est de l’examiner 2 fois par an au minimum. Selon l’ancienneté de l’appareil et les projets de modernisation à effectuer pour le rendre conforme aux réglementations en vigueur, la fréquence de l’entretien peut évoluer sensiblement.
L’objectif du contrôle périodique consiste à s’assurer que l’ascenseur fonctionne correctement et que le dispositif ne risque pas de tomber en panne malgré son utilisation répétée. Pour entretenir l’ascenseur, l’équipe de la maintenance vérifie minutieusement le bon fonctionnement de toute la machinerie à savoir l’ouverture et fermeture de porte, résistance des câbles, chaînes de sécurité, fonctionnement des freins…