A quelques heures de vole des plus grands aéroports français ou européens et sur des plages à taux d’ensoleillement trois ou quatre fois plus supérieurs à ceux de l’Europe, le Maroc offre des opportunités d’investissement dans l’immobilier de luxe et permet à un prix significativement inférieur ou égale l’accès à un standing plus élevé.
Les facteurs du développement du marché immobilier haut standing au Maroc
Par les liens historiques, la proximité géographique et culturelle, le Maroc constitue l’un des pays les plus prisés pour les français et les européens. Son marché immobilier est en pleine expansion et la présence d’acheteurs étrangers pour immobilier de luxe rivalise avec la croissance de la classe moyenne marocaine et rythme le développement du secteur immobilier en général et de celui de l’immobilier de prestige en particulier. La vente de Riad, de villas de luxe, d’appartement de prestige à rabat, Fès, Casablanca ou Marrakech s’affiche sur les devants de toutes les agences immobilières au Maroc et sur les pages des sites des agences immobilières en ligne.
Un marché immobilier au rythme des programmes du haut standing
Les agences immobilières marocaines comme toutes les agences immobilières en France et un peu partout en Europe se partagent un marché juteux de vente de résidence de villas de luxe tout confort, d’appartements haut standing de galléries commerçantes et de domaines de loisir comprenant terrains de golf, SPA et hôtels de prestige. Marrakech est l’une des adresse référence du tourisme marocain et le produit immobilier de luxe à Marrakech s’affiche en premier plan sur toutes les vitrines et dans toutes les foires et expositions partout dans le monde.