Pour cette année, le marché de l’immobilier s’annonce bien sur tous les angles. Les projets d’urbanisation, les taux d’intérêt stables des crédits et les dispositifs d’aides permettent de faciliter l’acquisition d’un bien immobilier ou la réalisation de quelconques travaux. De très belles opportunités sont alors à portée de mains. Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez faire, ci-dessous les bonnes résolutions à tenir en compte dès maintenant.
Acheter en peu de temps sa résidence principale
Si vous souhaitez acquérir votre résidence principale, c’est le moment de vous lancer. Vous avez le choix sur l’emplacement de votre bien. Si vous avez des ressources solides, privilégiez les quartiers situés dans les grandes villes dynamiques. Sinon, vous pourrez toujours opter pour les zones un peu plus éloignées des centres-villes avec des tarifs plus abordables. Lancez-vous dans l’achat d’un bien immobilier neuf afin de profiter d’un grand nombre d’avantages. Pour acheter au prix du marché, consultez comparimmoneuf.fr afin de trouver le bien qui vous correspond. Vous serez conseillé et aidé par des promoteurs experts dans le domaine et dans toutes les démarches. En plus de ces éléments, le taux d’emprunts au niveau des crédits immobiliers est encore stable malgré la légère hausse récente.
Profiter des dispositifs de défiscalisation pour l’achat d’un bien neuf
Le secteur de l’immobilier est désormais un placement avantageux. En achetant dans le neuf, vous investissez dans l’immobilier locatif. Grâce à un dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel, vos impôts seront réellement réduits en échange de la location de votre bien sur une durée de 12 ans. En général, vous déduirez entre 12 et 21 % du prix d’achat de vos impôts pour un bien neuf selon la durée de votre engagement. Il y a également l’amendement Censi-Bouvard qui s’applique à l’achat d’un logement neuf meublé et sa location durant 9 ans. Avec ce dispositif, vos impôts seront réduits de 11 % du prix d’achat du bien neuf. Sachant que la plupart d’entre ces dispositifs sont reconduits jusqu’à la fin de l’année 2017, il est nécessaire d’en profiter dès maintenant si vous pensez remplir toutes les conditions.
Opter pour le prêt à taux zéro renforcé ou PTZ +
Les dispositifs d’aide sont également des moyens rassurants établis par le gouvernement pour donner aux particuliers la possibilité d’acquérir leur bien immobilier. Le prêt à taux zéro renforcé en fait partie et il est surtout destiné à l’achat dans le neuf. Faisant partie des prêts réglementés, le PTZ + n’est accessible qu’aux primo-accédants et ne peut financier qu’une partie de l’opération. Il est remboursable durant une période de 12 à 25 ans. Cependant, il prend en compte différents critères pour permettre aux particuliers de réaliser leur projet selon leur cas. Il peut également être cumulé à d’autres aides comme le prêt épargne logement par exemple.