Il existe de nombreuses façons de devenir rentier, mais l’investissement immobilier reste l’une des méthodes les plus populaires. l s’agit du flux de revenus futurs provenant d’achats immobiliers. Il peut offrir de multiples avantages par rapport à d’autres types d’investissements tels que des actions, des obligations ou des fonds communs de placement. L’immobilier est un investissement fiable, car si la valeur d’un bien immobilier peut fluctuer, la valeur du terrain ne changera jamais. Il y a au moins trois raisons pour lesquelles l’investissement immobilier est si idéal. Focus.
Revenu régulier
La plupart des gens investissent dans l’immeuble pour gagner de plus en plus de revenus locatifs. Le revenu passif est une énorme motivation pour vous aider à démarrer et à acheter votre première propriété. Selon l’emplacement, vous pouvez gagner un revenu considérable pour payer les dépenses et gagner de l’argent supplémentaire. Les villes avec des universités ont tendance à gagner des revenus plus élevés, car la demande pour ces zones est élevée. Si vous choisissez judicieusement votre localisation, vous pouvez assurer une source de revenus stables à long terme, et même épargner pour la retraite. Et vous n’avez pas à vous limiter à investir dans une propriété à la fois ; vous pouvez accélérer et investir immédiatement dans plusieurs propriétés locatives pour augmenter les flux de trésorerie positive et diversifier votre portefeuille immobilier. Si la charge de travail est trop élevée, vous pouvez engager un professionnel de la gestion immobilière pour le gérer. Un conseil à garder à l’esprit : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement est la clé pour faire un investissement immobilier judicieux. Cliquez ici pour trouver des bâtiments rentables.
Valeur élevée des actifs corporels
On dit souvent que l’immeuble de rapport offre la sécurité des « briques et du mortier ». En effet, contrairement aux actions et aux obligations, l’investissement immobilier ne fera pas faillite. Cela élimine la mesure dans laquelle les intérêts des investisseurs dépendent de l’intégrité et de la capacité des gestionnaires et des débiteurs. Bien que la valeur de la propriété puisse varier d’un marché à l’autre, la valeur de votre terrain continuera de s’apprécier. Selon les statistiques, depuis 1968, l’appréciation de l’immobilier s’est maintenue à 6 % par an. Alors que la population mondiale augmente d’année en année, la demande de logements continue d’augmenter. La terre étant une ressource limitée, une appréciation à long terme peut garantir la fiabilité de votre investissement.
Avantages fiscaux
Les impôts sont l’une des dépenses les plus importantes pour quiconque. Cependant, il existe des moyens de résoudre le problème des pertes fiscales immobilières. L’un des avantages d’acheter un immeuble est qu’elle est exonérée d’impôt. En effet, les maisons de location, les appartements, les terrains vacants, les bâtiments commerciaux, les centres commerciaux, industriels et les entrepôts offrent tous leurs propres incitations fiscales. Par exemple, les revenus de location ne sont pas soumis à l’impôt sur le travail indépendant. De plus, le gouvernement accorde un allégement fiscal sur les revenus de location, les intérêts hypothécaires, les frais de gestion, les charges d’exploitation, les primes d’assurance, les impôts fonciers et l’amortissement. Les investisseurs immobiliers ont également le droit de réduire le taux d’imposition sur leurs investissements à long terme.